Montres

Les montres PATTON

CECD LivreLes montres PATTON,
à l’assaut du marché belge

Dernière acquisition du Groupe ICE, la marque PATTON est en plein développement sur le marché belge.
Pour rappel, Jean-Pierre Lutgen annonçait en mars dernier, le rachat de cette marque française dont les montres haut de gamme partagent les mêmes valeurs de design, de qualité et d’accessibilité que les
montres Ice-Watch.

Présentée aux bijoutiers belges lors du Salon Orologio à Bruxelles, la marque a rencontré un franc succès et le nombre de points de vente va sensiblement augmenter d’ici à la fin de l’année. Une marque haut de gamme qui garantit des montres d’extrême solidité et de qualité dans une gamme de prix néanmoins abordable, compris entre 750€ et 1790€. Les montres Swiss Made devraient séduire les plus intrépides, les passionnés d’horlogerie, les amateurs de challenges mais aussi les personnalités fortes qui aiment s’affirmer avec style.

Si la marque a également été présentée aux marchés asiatiques et pacifiques, lors du salon HKTDC à Hong Kong, il faudra attendre avant de la voir aux quatre coins du monde. Le groupe a une volonté d’asseoir sa marque dans les marchés où elle est déjà présente et le déploiement sera dès lors progressif.

Des valeurs partagées : design, qualité et accessibilité Avec leur identité forte et un design tendance caractérisé par 4 griffes, les montres PATTON certifiées « Swiss Made », sont imaginées et conçues dans le même esprit que les montres Ice-Watch, permettant de multiples combinaisons de couleurs et de matériaux.

Patton-Harken_RedD’une extrême solidité, ces « montres de l’extrême » défient littéralement les éléments et le temps, en témoignent les nombreux défis relatés sur le site de la marque (www.patton-watch.com). En plongée profonde, dans les airs, au volant de voitures de courses ou sur des bateaux de régate transocéaniques, les montres PATTON relèvent tous les challenges et sont garanties 4 ans.

L’ambition et la créativité d’un homme et l’expertise et le réseau d’un groupe international

Pour Jean-Pierre Lutgen, CEO du groupe ICE, le rachat des montres PATTON a sonné comme une évidence, d’abord de par l’histoire que véhicule la marque PATTON (Le Général Patton, visage emblématique de la Seconde Guerre Mondiale, avait rejoint Bastogne – où se trouve le siège social d’Ice-Watch – depuis la Normandie), ensuite de par l’identité des montres avec un design élaboré et tendance qui traduit ce désir de puissance et d’audace jusque dans les moindres détails.

Jean-Pierre Lutgen confirme ici son désir de montée en gamme et poursuit son développement dans le monde de l’horlogerie et notamment du Swiss Made.
A découvrir sur www.patton-watch.com, les 6 premières familles de la marque PATTON :
HYPERBARE, IMMERSION, CHRONO, AUTOMATIC, HARKEN en LADY.
PATTON IMMERSI

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg