In the picture

Marinelli Plus, sécurité bijouterie

Pour une sécurité optimale et accessible

La société Marinelli+ est une entreprise familiale fondée en 1971 spécialisée dans la sécurité de commerces. Elle conçoit, réalise, et pose des portes et des sas d’entrée d’immeubles, de magasins et en gère les accès suivant les besoins. Marinelli+ installe également des portes blindées d’appartement ou de maison, et dispose également d’une large gamme de coffres-forts.

Interview de Monsieur Cerfont Philippe, gérant et propriétaire de la société Marinelli +
J&W : Bonjour Monsieur Cerfont, votre entreprise est spécialisée dans la sécurité des magasins et des bijouteries en particulier mais pouvez-vous me donner quelques points forts de Marinelli + ?
Mr Cerfont : « Notre entreprise combine l’expertise de fabrication et la pose de portes, de sas, ou de châssis de sécurité en acier, avec tout ce qui est nécessaire pour les faire fonctionner, c’est-à-dire les systèmes électro-mécaniques et électroniques de contrôles des accès. Cela signifie que nous pouvons servir tous les magasins et bijouteries qui souhaitent améliorer leur sécurité sans que nos clients ne se soucient de coordonner les travaux de différents corps de métier. Ce manque de coordination constitue souvent une frustration pour le client car le résultat final n’est pas toujours à la hauteur des attentes.
L’investissement en temps pour le client, qui doit finalement s’occuper lui-même de son chantier, induit également parfois une incapacité pour lui à faire son métier pendant la réalisation des travaux. Notre client n’a qu’un seul interlocuteur qui gérera l’entièreté de son projet et cela simplifie beaucoup de choses. Nous nous efforçons de trouver les solutions techniques les plus pointues afin de satisfaire aux attentes esthétiques et sécuritaires. Nous écoutons, concevons et faisons évoluer vos projets dans un esprit de partenariat long terme.

Interview
J&W : Que proposez-vous en menuiserie acier ? L’acier peut-il répondre à la contrainte d’esthétisme ?
Mr Cerfont : « Tous nos châssis et portes sont fabriqués en acier, et non en aluminium, … plus esthétique et robuste. Nous travaillons également le laiton, l’inox, et le Corten, pour les projets les plus audacieux.
Grâce à une fabrication interne à l’entreprise, et à un personnel très expérimenté, nous pouvons donner vie à tous les projets grâce à une conception sur-mesure, que ce soit au niveau des dimensions ou des finitions demandées. Les structures en aciers étant soudées, et non clamées comme l’aluminium, permettent un rendu totalement paramétrable aux souhaits de nos clients en termes de couleurs ou de textures. Il est également possible de loger différents types de vitrages de sécurité ou isolant (ou les 2) dans nos profils acier qui peuvent alors résister jusqu’à des tirs d’armes automatiques. L’acier, vous l’aurez compris, est un matériau noble qui allie résistance mécanique et qualité esthétique. Ce dernier aspect est un impératif incontournable lorsqu’il s’agit d’une bijouterie. Nous sommes, par ailleurs, très fiers du partenariat avec la société SAIMA SICUREZZA, spécialisée dans les portes tambour de haute sécurité pour banques, aéroports, et bijouteries, un produit exclusif à découvrir.»

J&W : Comment vous positionnez-vous commercialement ? que pensent vos clients du rapport qualité-prix ?
Mr Cerfont : « Chaque projet est unique et nécessite une attention toute particulière. Notre mission est de nous adapter aux contraintes techniques, tout en respectant un budget alloué.
Pour répondre au mieux aux demandes des commerçants qui font appel à nos services, nous tentons de cerner au mieux leurs attentes. Ensuite, nous pouvons conseiller, sur base de nos expériences passées, une optimisation ou un aspect qui n’avait peut-être pas encore été anticipé. Nous élaborons alors un projet final avec un budget fixe dans un esprit collaboratif. La compréhension du besoin et la recherche de solutions adaptées et durables constituent pour nous la meilleure façon de satisfaire nos clients.
Nous nous efforçons ensuite de fournir une prestation de pose impeccable en minimisant les inconvénients pour le point de vente. Nos techniciens sont des professionnels expérimentés qui s’emploient à effectuer un travail propre et conforme à ce qui a été défini.
La satisfaction de nos clients est totale, il est parfois malheureux d’avoir à sécuriser une bijouterie, par exemple, après un ou plusieurs braquages, alors qu’un travail préventif aurait pu être réalisé anticipativement ,… néanmoins, après notre passage, le client se sent en sécurité chez lui.»

J&W : Quid du service après-vente ?
Mr Cerfont : « Le service après-vente fait partie intégrante de nos prestations. Nous assurons le dépannage de nos installations toute l’année et quasiment 24 heures sur 24. Il n’est pas question de laisser un de nos clients sans solution. Nous proposons à cet effet différents types de contrats d’entretien et de maintenance afin d’allonger la durée de vie de notre matériel et de prévenir les éventuelles défaillances. Les interventions de maintenance et de dépannage font partie des services que nous offrons pour entretenir une relation optimale avec nos clients. »
Merci Monsieur Cerfont

L’entreprise Marinelli +
Son histoire commence avec Monsieur Marinelli père, qui en 1971 démarre une activité dans la pose et le dépannage de châssis en aluminium. C’est en 1994 que Frédéric Marinelli, le fils, reprend le flambeau et recentre les activités de la société sur la fabrication de portes d’immeubles et de commerces sécurisées à partir de profilés acier et de la fabrication des différents éléments tels portes ou fixes.
La société Marinelli+ a ajouté les compétences électriques et électroniques à ses portes grâce à l’intégration de serrures de sécurité électromécaniques (verrouillage & déverrouillage automatique) pilotées par contrôle d’accès (lecteur de badge), lecteur d’empreintes biométrique,… Mais également l’interphonie, la vidéophonie, l’intégration d’ensemble de boîtes à lettres, etc… C’est à cette époque que l’orientation sécurité qu’on connait toujours aujourd’hui est donnée. L’entreprise complète ses activités par l’installation de portes blindées pour appartements & maisons, par un service de sécurisation sur mesure pour habitations et commerces. L’entreprise est dirigée par Ph. Cerfont depuis 2013 et compte une dizaine de personnes en gardant sa dimension familiale et humaine.
encadré
Un partenaire en or !
Nous travaillons avec la société SAIMA SICUREZZA, leader dans l’industrie de la sécurité/contrôle d’accès au niveau international. Cette société fondée en 1977 est spécialisée dans la fabrication de sas d’entrée, anti-agression, sas d’accès, tourniquets, etc … et exporte dans le monde entier.
Elle a comme référence, entre autres, la Banque Nationale Belge, de nombreuses agences bancaires dans le monde, les sièges sociaux de Fendi, Pathek Philippe et bien d’autres entreprises connues.Elle a même obtenu la Certification Européenne UNI EN ISO 9001.
Marinelli+ sprl
Boulevard Z. Gramme 150, 4040 Herstal – +32 (4) 264 53 00
www.marinelliplus.be – info@marinelliplus.be

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg