Bijoux

Lina Bijoux, une histoire de famille

Il était une fois une histoire de famille

J’ai eu le plaisir de rencontrer Gérald Hernalsteen et Marjorie Bressan sur leur joli stand clair et lumineux à Oro Tempo septembre 2017. Lina Bijoux est la marque de bijoux fraîchement imaginée et réalisée par toute une famille. Oro Tempo symbolise pour toute la famille, la naissance de la marque Lina Bijoux mais également un virage vers une nouvelle vie…

A l’origine, un papa créateur de bijoux

Gérald et Marjorie ont tenu une belle et grande bijouterie durant de nombreuses années à Gembloux dans la province de Namur. Le papa de Marjorie, créateur de bijoux, passionné par son art a toujours été très discret et préférait l’intimité de son atelier. Il a néanmoins bénéficié d’une reconnaissance certaine car il a été choisi pour réaliser un tour de cou pour la Princesse Mathilde lors de sa joyeuse entrée dans le Hainaut.

De bijoutier à fabricant

Dès 2016, Marjorie et Gérald ont envie de changer le cours de l’histoire familiale en devenant fabriquant et plus détaillant. Ils trouvent les mots et parviennent à convaincre le « créateur » de la famille de dessiner la nouvelle marque Lina Bijoux imaginée par Marjorie.

En 2016, la bijouterie de Gembloux est cédée. 2017, est l’année du changement et toutes les énergies sont mobilisées pour la nouvelle marque Lina Bijoux.

Lina, doux comme le lin

Tout simplement pour faire honneur à la maman de Majorie, qui a toujours travaillé dans l’ombre tout en étant le pilier de la famille. Aujourd’hui, Lina est le nom de la marque de bijoux enfin mise à la lumière. Ce prénom de consonnance latine et doux à l’oreille correspondait bien à l’image de la marque. 

« LINA signifie en latin le « lin », en chinois « beauté précieuse », en grec « messager et en arabe « tendre »

Une collection 100 % made in Europe

Gérald et Marjorie ont choisi de faire fabriquer leurs bijoux exclusivement en Europe tout en respectant une gamme de prix accessible à tous. La collection uniquement féminine pour l’instant, comprend des pendentifs, des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues le tout fabriqué en argent rhodié 925/1000.

En tant que détaillant, vous profiterez non seulement d’un très joli et très chic packaging mais également d’un accès professionnel pour vos commandes et réassorts via leur site internet!

www.lina-bijoux.be

 

écrit par Eve Barthélémy

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg