Bigor Bijouterie Luxembourg Rive Gauche comptoir
In the picture

Bigor Bijouterie Rive Gauche

Interview Tom & Nancy Desmet, Bijouteries Bigor
Les Tentations & Rive Gauche

J&W : Bonjour Monsieur Desmet, Bigor est une chaîne de bijouterie-horlogerie bien connue et très active sur le marché luxembourgeois. Vous venez d’ouvrir une quatorzième boutique dans le shopping Rive Gauche de la Cloche d’Or à Proximité de Luxembourg ville, quels sont les atouts de ce shopping ?

Tom Desmet :

Le Centre Commercial Cloche d’or a l’ambition claire d’être le centre commercial le plus important du Grand-Duché du Luxembourg et de ses environs.  Non seulement il dispose d’un nombre inégalé de magasins, mais il excelle également dans la diversité et les concepts innovants. C’est un chef-d’œuvre architectural, avec beaucoup de lumière, qui rend le shopping d’autant plus agréable. A proximité immédiate se trouvent également de nombreux commerces, une aire de restauration très variée, le tout dernier hypermarché Auchan et deux tours résidentielles sur le toit !

Le centre commercial Cloche d’Or est également à deux pas de Luxembourg-ville, dans un quartier en développement et à proximité des autoroutes menant à la France, la Belgique et l’Allemagne.  Elle peut donc compter sur une population locale aisée et attirer des chalands d’un jour venant de l’étranger.

J&W : Madame Desmet, vous travaillez avec la société WSB pour l’aménagement de vos magasins, pourriez-vous nous dire pourquoi ?

Nancy Desmet :

WSB comprend, comme personne d’autre, l’art de créer des boutiques attrayantes surtout commercialement parlant.  Leur équipe réfléchit avec le commerçant dans tous les domaines et peut, sur demande, se charger de tous les détails. Le fait de pouvoir compter sur un interlocuteur unique présente d’énormes avantages en termes de coordination des travaux. Jusqu’à il y a quelques années, en tant que commerçant, il suffisait presque de monter des vitrines, fournies ou non par les marques.  Aujourd’hui, nous sommes convaincus qu’il faut offrir de la valeur ajoutée, de la classe et de l’expérience.  Et c’est exactement ce dans quoi le WSB excelle.

J&W : Cette interview est illustrée par les superbes photos de ce nouveau magasin. Pourriez-vous nous dire quels sont ses points forts pour le consommateur ?

Tom Desmet :

Merci beaucoup ! Nous sommes très fiers de cette nouvelle perle !

Lors des négociations pour la signature du bail de Cloche d’Or, le propriétaire nous a clairement fait comprendre que le centre commercial exigeait une expérience haut de gamme et une offre unique.  Sans nier nos forces, il est vite devenu évident que nous devions trouver un nouveau concept encore plus luxueux. 

Rive Gauche s’inspire des années 1920 et de la période du Grand Gatsby, ainsi que d’éléments art déco que l’on retrouve dans des métropoles telles que Paris et NY.  Pendant cette période, les choses ne pouvaient pas s’arrêter et nous le voyons dans l’utilisation de matériaux riches comme le cuir, le chêne, le cuivre, …. Nous avons essayé de faire revivre cette époque de gloire.  Nous sommes convaincus que nous devons continuer à investir dans un cadre magnifique afin de choyer nos clients et de soutenir notre évolution vers du moyen de gamme. Chez Rive Gauche, les clients trouveront une gamme sophistiquée, dans toutes les gammes de prix et de styles, adaptée au marché luxembourgeois, ce qui fait notre force.

J&W : Pouvez-vous nous parler des projets en cours ?

Nancy Desmet :

Aujourd’hui, nous disposons d’un réseau de bijouteries dans tous les principaux centres commerciaux du Luxembourg.  Quiconque connaît bien le Luxembourg sait que le chiffre d’affaires y est généré et que des magasins supplémentaires ne sont pas opportuns.

Nos priorités pour les années à venir ne seront donc pas le développement de notre réseau, mais la poursuite de l’adaptation de notre offre aux souhaits du client luxembourgeois, l’installation de systèmes informatiques et de gestion des DATA performants, la formation et l’éducation de notre équipe de 50 personnes et, surtout, la croissance avec nos partenaires existants.  Cela nous permettra de poursuivre la croissance des prochaines années.  Nous ne sommes qu’à mi-chemin… 🙂

Je vous remercie et vous souhaite beaucoup de succès.

WSB Concept de Magasin

Tel. 00 31 33-2771714

www.wsbconceptdemagasin.fr/

Ce texte est disponible en: Néerlandais

Gérante et fondatrice du magazine Jewels & Watches Info, magazine professionnel édité pour la Belgique et le Grand Duché du Luxembourg