The Nature Collection

THE NATURE COLLECTION by Olivier Stevigny

Des bijoux originaux qui s’inspirent du réchauffement de la planète et des splendeurs de la mer

Des sources d’inspiration telles que la terre, la mer et la nature donnent au créateur-orfèvre suffisamment d’idées et d’impulsions pour concevoir des bijoux innovants deux fois par an. Lancée en 2007, la collection comprend à présent plus de 100 créations différentes, dont des bagues, des colliers et des boucles d’oreilles.

Une gamme de bijoux tendance en argent 925, aux structures particulières et aux formes sinueuses combinées avec sobriété et élégance. Marquée enfin par une touche de talent artistique, cette collection est résolument impressionnante.

Un bijou artistique pour une utilisation quotidienne

La collection Mathisse Nature combine des formes organiques avec des surfaces brutes et mates et des lignes brillantes. Elle a été spécialement conçue pour les personnes à la recherche de bijoux au caractère original. Ils ne sont pas spécialement tendance, mais se distinguent par leur authenticité, leurs formes uniques et leur aspect. De plus, ils sont toujours basés sur des thèmes spécifiques liés à un contexte organique.

Cette collection est divisée en plusieurs grands thèmes tels que Les petites îles, Toi et Moi, Les Facettes, Le Glacier et Les Méduses. Vous y trouverez principalement des formes circulaires serties ou non de zircons et/ou de perles.

Pour la conception de ce modèle, le créateur Olivier Stevigny a puisé son inspiration dans la nature et plus particulièrement dans les régions volcaniques. En travaillant le zircon, il a tenté de créer un archipel d’îles volcaniques apparues à la suite d’éruptions sous-marines.

« Toi et Moi »

Cette bague remarquable est sertie de 2 perles différentes. La grande perle blanche est d’eau douce et la deuxième est une petite perle grise. Elles symbolisent la dualité entre la diversité et l’égalité.

« Les Facettes »

« Les facettes » est une parure de bijoux composée d’une bague et d’un pendentif et de boucles d’oreilles assortis. Chaque pièce aborde les différentes « facettes », à savoir l’aspect artistique et robuste, mais aussi l’aspect irrégulier et sinueux. La bague, le pendentif et les boucles d’oreilles sont sertis de zircons pour attirer les regards.

« Le Glacier »

Pour ce modèle, le créateur a encore puisé son inspiration dans la nature et le réchauffement de la planète. Les formes sinueuses évoquent la fonte des glaciers, dont le caractère irrégulier se retrouve également dans la bague. L’association de la structure brute avec des lignes pures donne lieu à un beau contraste. 

« Les Méduses »

Le pendentif « Les Méduses » est un véritable joyau. Plutôt large, il produit un effet glamour dès qu’il est porté. La superbe perle d’eau douce grise au centre donne une touche classique et le bijou reflète ainsi le style du créateur. Cette fois, il s’est inspiré du merveilleux monde sous-marin pour concevoir ce magnifique modèle.

Qui est Olivier Stevigny ?

Olivier Stevigny est un créateur et un orfèvre dans l’âme. En 1993, il a achevé ses études à la célèbre école de création de bijoux TNA, située Londenstraat à Anvers. Après sa formation, il a été apprenti dans de nombreuses bijouteries, où il a appris les ficelles du métier. Par la suite, il a pu vendre plusieurs de ses collections de bijoux et a ainsi appris l’autre facette de la profession de bijoutier. En 2007, il a finalement décidé de mener sa propre barque – comme il l’explique spontanément et avec enthousiasme.

Qualités

–       Les créations sont toujours livrées dans la semaine

–       Relation de confiance avec les clients

–       Service et finitions parfaites

–       Les prix varient entre 88 € et 300 €. 

Plus d’informations : 

Distribution dans le Benelux : 140 points de vente – Olivier Stevigny – 0475 82 50 67

www.mathissebystevigny.be

Ce texte est disponible en: Néerlandais