Tendence Frankfurt déjà fin août

tendence august 2015Fini les vacances, rendez-vous à Frankfurt, premier salon professionnel de la saison

Du 29 août au 1er septembre

Obtenez votre billet GRATUITEMENT pour le salon professionnel Tendence à Francfort Envoyer un email à katrien.galle@messefrankfurt.be en précisant «Tendence billet gratuit via Jewels & Watches Info».
Les entrées vous seront envoyées personnellement.

Carat, les dernières tendances côté bijoux

Ce sont souvent les petites choses qui nous rendent heureux. Les bagues, colliers et compagnie en font définitivement partie car ils complètent une tenue et lui donnent sa dernière touche. De petites entreprises raffinées tout comme des entreprises bien établies exposent les nouveautés que le secteur des bijoux propose lors de la prochaine édition de Tendence. Du 29 août au 1er septembre, les exposants de bijoux véritables, fantaisie et design profitent de cette plateforme des nouveautés pour présenter leurs collections actuelles.

Des firmes comme Sence Copenhagen, Hultquist et Petra Meiren proposent des bijoux au design trendy. Dazzl Design, Heide Heinzendorff, Lizas ou Concept-Art, entre autres, présentent des bijoux fantaisie. Les bijoux véritables ainsi que les perles et les pierres fines sont l’affaire de firmes comme CHQ, Kelim Schmuckdesign, Mertens Import Export ou Ruppenthal.

« A Tendence, les bijoux et les montres jouent un rôle important comme segments de produits. En effet, un visiteur sur quatre – donc bien plus que les acheteurs classiques de bijoux – s’intéresse au segment Carat. Les avantages d’une foire plurisectorielle sont évidents : à Tendence,  nombre d’acheteurs trouvent aussi bien leurs assortiments clés que divers assortiments d’appoint en un même lieu », dit Yvonne Engelmann, la directrice de Giving à Tendence. C’est le cas de Marion Hesse, chef de département et responsable des achats chez Douglas, qui s’intéresse aussi, à côté des bijoux, aux accessoires d’intérieur: « à Tendence, je profite du segment Carat pour m’informer sur les nouveautés saisonnières et sur les nouvelles collections comme assortiments d’appoint. »

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Time Square, des montres trendy pour toutes les tenues

Les acheteurs en quête des tendances actuelles dans les montres trouveront ce qu’ils recherchent à l’espace horlogerie Time Square. Il peut s’agir de montres life style très mode comme de montres en matières particulières comme le bois, ou encore de versions design classiques au look scandinave.

A côté d‘Aristo Vollmer, Deja vu, Elysee et Filius Zeitdesign avec les marques Danish Design, Jacob Jensen ou Rosendahl, on trouve aussi des exposants comme Oozoo Timepieces, Heinz Ratius, Rolf Cremer ou Unique Time avec les marques Carucci et Just à Tendence.

 

« Carat on Stage » propose des conférences aux bijoutiers

Outre une offre étendue proposée par les exposants, la plateforme des nouveautés Tendence donne aussi de belles impulsions aux acheteurs avec l’espace conférences « Carat on Stage ». Les quatre jours de la foire, des experts renommés parleront sur la scène de « Carat on Stage » des sujets actuels qui intéressent le secteur. Dont Stefan Suchanek, architecte d’intérieur et animateur d’émission sur la chaîne Bayerischer Rundfunk, avec sa conférence sur « L’appel aux sens, un secret de la vente ». Il montrera comment une atmosphère agréable influence l’acte d’achat. Oliver Schmid, quant à lui, décrira dans sa conférence intitulée « Guide des styles pour les achats » comment les acheteurs peuvent optimiser leur visite à la foire. La designer diplômée et orfèvre Karin Hoffmann décrira en outre l’utilité concrète des procédés de fabrication numériques.

Tout le programme de Carat on Stage est sur le site de Tendence à l’adresse www.tendence.messefrankfurt.com

Photos : source Messe Frankfurt Exhibition GmbH / Pietro Sutera

 

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