Jewels & Watches été 2016

cover jewels fr 08 2016

Edito Jewels & Watches Info été 2016

Dès la fin août, tous aux salons professionnels

Alors que cet été instable est déjà presque terminé, nous mettons le cap sur la réouverture de la saison. Les prochains salons de Bruxelles, d’Utrecht, de Francfort, de Paris, de Vicence et de Londres vont se succéder à un rythme effréné. Bien entendu, nous attendons aussi avec impatience le salon professionnel Orotempo qui se tiendra pour la première fois à Brussels Expo, dans le hall 3. Dans ce magazine spécialisé, vous trouverez le plan détaillé du site et le nom des exposants. Évidemment, votre serviteur sera également présent à ces différentes journées.

Dossier sur les « gouachés »

Pour le reste, nos rédactrices ont passé une partie de leur été à écrire des articles passionnants. Ainsi, notre collègue Eve Barthélémy a rédigé un article très complet sur la technique de la gouache, qui est à la base de la création de certains bijoux. Vous en apprendrez plus sur l’apparition de ce procédé et ferez connaissance avec trois artistes très différents, qui travaillent pour des maisons de joaillerie réputées. Une découverte enrichissante.

Les magasins du futur

Comme vous le savez peut-être déjà, le marketing et la communication me tiennent beaucoup à cœur. Cet été, j’ai eu le plaisir de découvrir le roadshow d’Unizo, dont le thème était « The Future of Shopping ». Une fois à l’intérieur des conteneurs reliés les uns aux autres, les visiteurs ont le souffle coupé face à toutes les technologies qui ont pour but de faciliter la vie de nos clients. J’entends déjà certains d’entre vous dire que de telles technologies sont inabordables. Je ne peux que vous recommander de lire l’article à ce sujet dans ce magazine et de déterminer ce qui convient le mieux à votre magasin. Moderniser votre magasin vous donnera une longueur d’avance sur les concurrents de votre rue.

PS : Votre magazine spécialisé préféré ne cesse de se développer. Ce numéro vous propose 72 pages consacrées au secteur de la joaillerie. Si vous n’êtes pas encore parti en voyage, je vous souhaite de bien vous changer les idées en lisant ce magazine.

Ronny van Cutsem
Rédacteur en Chef

Ce texte est disponible en: Néerlandais