Jewels & Watches été 2015

Jewels & Watches été 2015Au secours, notre monde change!

Que se passe-t-il dans l’ensemble de notre secteur ? Des foires commerciales disparaissent soudainement, de nouveaux salons redessinent le paysage et de nombreux bijoutiers tout d’un coup tirent la sonnette d’alarme pour toutes sortes de raisons. Depuis longtemps déjà, renouveler et rénover ne sont plus simplement des démarches à la mode. À l’heure actuelle, elles sont devenues primordiales si vous voulez générer des ventes. En plus d’avoir une vitrine et une boutique attrayantes, il est impératif de tenir compte de nombreux autres facteurs, tels que les médias sociaux, le réseautage et le savoir-faire. En d’autres termes, il faut se déplacer et rejoindre votre propre communauté pour pouvoir rencontrer le succès escompté. D’après mon expérience, quiconque investit dans ces démarches en tire profit à très court terme.

Ces derniers mois, suite à nos visites chez les fournisseurs, nous nous sommes ouvertement posé la question de la nécessité d’une « Jewels & Watches Academy » qui pourrait fournir aux bijoutiers des formations professionnelles sur mesure.   Vous voyez où je veux en venir! Je donc lance un appel pour avoir vos suggestions par e-mail à l’adresse ronny@belgobijoux.be

Vous pouvez en déduire ceci : les choses bougent dans le secteur des bijoux. Aussi, nous avons eu envie de vous faire de réflexions par rapport à la façon dont fonctionne le consommateur d’aujourd’hui, le « consumer journey » ou parcours du consommateur. A découvrir également en vidéo sur le site.

De plus, nous avons cette fois-ci rendu visite au concepteur Pauwels Spaenjers à Hasselt, une entreprise qui a déjà tous les trucs et astuces des nouveaux magasins dans les gênes. Nous avons également eu une conversation captivante avec les entrepreneurs de l’entreprise Vincent Gaye Company concernant les prochains lancements de la marque.

Je vous donne également un aperçu de la présentation à la presse où nous étions présents.

N’oubliez pas! Si vous avez des informations qui nous concernent, envoyez un e-mail à ronny@belgobijoux ou suivez-nous via nos réseaux sociaux. Vous nous retrouverez bien entendu à la foire commerciale Oro Tempo les 6 et 7 septembre.

À bientôt,

Ronny Van Cutsem

Rédacteur en Chef

Ce texte est disponible en: Néerlandais