Jewels & Watches automne 2016

cover-auomne-2016-frLes fêtes approchent!

Voici un nouveau numéro de Jewels & Watches Info qui vous est proposé juste avant les fêtes. Cette période est toujours aussi stratégique et reste en majeure partie un baromètre dans notre secteur.   Bien entendu, nous allons vous faire un compte rendu détaillé du superbe salon professionnel Orotempo, qui s’est tenu pour la première fois au Brussels Expo, un endroit idéal au grand potentiel de croissance. Autour de l’offre très importante de nouvelles marques de montres, mais aussi de bijoux et d’accessoires, nous avons surtout observé une atmosphère très conviviale et n’avons vu que des visages réjouis, car vous avez passé beaucoup de commandes !

La fin de l’année est généralement aussi le moment pendant lequel vous réfléchissez à la future stratégie de votre entreprise. Dans ce numéro, notre journaliste Esther a réuni de nombreux conseils utiles dans un seul article consacré à la création d’un blog. Certains diront que cela n’est pas évident à réaliser. Pourquoi ne pas commencer par discuter avec une société de communication ? Un échange d’idées et une réflexion créative depuis une autre perspective peuvent ouvrir des portes. Un précieux conseil que nous partageons déjà avec vous : faites une liste des questions fréquemment posées dans votre magasin et postez-les avec les réponses sur votre blog. Restez concis, pertinent et surtout authentique (n’ayez pas un ton commercial).

Enfin, nous allons vous proposer une vaste série d’articles, répartis sur plusieurs numéros, sur le thème « votre présence sur Internet ». Nous savons tous que la numérisation est un atout, mais comment en tirez-vous parti concrètement ? Malgré la tendance croissante du shopping en ligne, nous remarquons que beaucoup de PME ne peuvent pas être retrouvées facilement sur Internet et n’exploitent pas assez les boutiques en ligne. Quand vous verrez les chiffres, vous vous rendrez compte qu’il est temps de passer à l’action.

Je vous souhaite de très bonnes ventes en cette fin d’année et une année 2017 pleine de créativité !

Ronny van Cutsem

Rédacteur en chef

Ce texte est disponible en: Néerlandais