Jewels & Watches printemps 2016

cover Jewels printemps 2016 cadre noirGardons la tête haute !

À la date où j’écris mon édito, je suis toujours en train de récupérer d’une laryngite aiguë qui m’a d’ailleurs empêchée de visiter Baselworld cette année. Bref, le voyage et les 18 rendez-vous prévus ont dû être annulés. Ce n’est, évidemment, jamais agréable ! Fort heureusement, il existe à l’heure actuelle suffisamment de moyens technologiques pour pouvoir suivre presque tout à la minute près. Ajoutez-y le travail extrêmement précis de la presse suisse et du service de relations publiques et vous pouvez visiter Baselworld comme si vous y étiez depuis votre bureau. Nous vous fournissons, de toute façon, un rapport détaillé de plusieurs pages avec une sélection des nouveautés les plus remarquables.

Nous sommes à la fin du mois de mars alors que je rédige cet édito et notre pays panse encore ses blessures suite aux deux tristes attentats terroristes à Bruxelles qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes et dont le but était de déchirer la société belge. Un acte lâche qui visait également à déstabiliser notre économie. Et le thème de l’« économie » nous tient tout particulièrement à cœur en tant qu’entrepreneurs. Ce n’est jamais bon signe lorsque vous devez fermer votre magasin pour cause d’attentat ou de « lockdown » par la suite. Je connais personnellement des gérants de magasin qui ce jour-là, même loin de Bruxelles, n’ont réalisé qu’une seule vente.  Comment faire face à cette situation et comment faire en sorte que cette peur, qui s’est entre-temps emparée de vos visiteurs potentiels, ne s’éternise pas ? Des questions qui interpellent et poussent à se demander s’il ne faudrait pas recourir à d’autres outils de vente. C’est dans ce cadre que nous avons rendu visite au bijoutier Mac Lafferty et que nous avons reçu de nombreuses informations utiles concernant l’automatisation avec le système logiciel « omnicanal » et les différents outils de gestion de magasin.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente lecture à travers les différents articles et interviews que nous avons réalisés exclusivement pour vous.

Ronny van Cutsem

Rédacteur en Chef

 

 

 

 

 

Ce texte est disponible en: Néerlandais