Bijorhca automne

Prochain rendez-vous

du 8 au 11 septembre 2017

Pavillon 5 | Paris de Versailles

Bijorhca, le salon professionnel bijoux et montres

Nouvelle direction, nouvelle dynamique

L’édition Bijorhca Paris de janvier a été marquée par la nomination d’Aude Leperre à la direction du salon, qui a permis d’insuffler une nouvelle dynamique. La scénographie a été totalement repensée, l’incontournable Fashion Trends revisité, et les jeunes talents et étudiants d’écoles de modes internationales ont été mis à l’honneur. Le salon a également battu son plein autour d’un programme de conférences rythmé et innové en lançant un village 3D.

En termes de visitorat, fréquentation et qualité sont stables, avec un nombre d’acheteurs équivalent à celui de l’édition de janvier dernier, malgré un contexte économique toujours difficile.

Des visiteurs qualifiés pour un rendez-vous business, concret et porteur

BIJORHCA PARIS séduit tous les acteurs du secteur et attire des visiteurs de tous les continents. La présence d’acheteurs français et internationaux conforte les organisateurs dans leurs choix stratégiques pour redynamiser l’événement.

Le salon compte ainsi 12 168 participants lors de cette édition dont 30% d’internationaux parmi lesquels figurent en tête la Belgique, l’Espagne, l’Italie au niveau Européen. Le Japon a été bien représenté au niveau international, ainsi que la Russie qui fait son entrée dans le Top 10 des pays les plus représentés par les acheteurs.

Détaillants, créateurs, concept-store constituent toujours la majorité des visiteurs du salon. On observe aussi, malgré une offre précieuse historiquement plus importante en septembre, que les détaillants HBJO sont venus plus nombreux. Les fabricants à la recherche de fournitures, machines, et services dans le cadre de leur activité gagnent par ailleurs 3 places.

 

 

Nouvelle dynamique sur Bijorhca Paris

 Les chiffres clés de janvier 2017

 > Près de 400 exposants et marques

           >> 55 % d’internationaux

                >> 30 nationalités

> 12 168 acheteurs

           >> 30% d’internationaux

          >> 90 nationalités

> 2 espaces tendances

> 22 conférences

> 2 expositions

Ce texte est disponible en: Néerlandais