Alexander Shorokhov dans le Benelux!

25 ans de succès pour Alexander Shorokhov

Par Eve Barthélémykov

Alexander Shorokhov, né à Moscou en 1960, poursuit des études universitaires brillantes d’ingénieur en architecture. Il travaille plusieurs années dans une compagnie immobilière jusqu’en 1991, période de la “Perestroika“, lorsque Michael Gorbatchov, lui offre la chance de partir en Allemagne pour peaufiner ses connaissances dans le ministère de l’économie dans le land de Hessen.

Shorokhov, profite de cette opportunité pour lancer une entreprise florissante et dont il est très fier aujourd’hui. Celle-ci commercialise une marque de montres de luxe dans le monde entier, son nom est : “Alexander Shorokhoff“.

Les étapes importantes vers le succès

© Ivelin Chulakov for Primetime Magazin

Alexander Shorokhov commence en 1992, lorsqu’il crée sa première société commerciale à Frankfurt/Main. Il profite du côté “exotique“ et de la “nouvelle ouverture de la Russie” en important et proposant à l’Europe de l’ouest, la marque de montres mécaniques, au très bon rapport qualité-prix, “Poljot“.
Après avoir participé au salon Inhorgenta, ce ne sont pas moins de 200 points de vente spécialisés qui lui ouvrent leur porte. La marque “Poljot“ s’impose alors très vite sur le marché de l’Europe de l’ouest, comme synonyme de LA montre russe.

En 1994, Alexander Shorokhov a des idées plein a tête et veut créer une nouvelle marque de montres mécaniques d’un niveau supérieur en termes de qualité et de design. Il s’entoure d’une équipe de spécialistes et créé une petite manufacture où sera fabriquée sa propre collection de montres sous la nouvelle dénomination „Poljot-International“.

Dès 1996, suite à la participation à «Baselwold » la marque ouvre son réseau de distribution à un niveau international. Elle est vendue dans plus de trente pays.

2002, une nouvelle marque de luxe

La montre “Poljot-International” connait un franc succès dans le moyen de gamme. Alexander Shorokhov pense alors à créer une nouvelle marque de montres de luxe qui jouera dans la même cours que les plus prestigieuses marques suisses ou allemandes.

Il vise la precision allemande et le plus haut niveau en esthétique tout en gardant une âme russe qui le distinguera de toutes les autres montres de luxe. Dès 2002, la marque sous le nom d’“Alexander Shorokhoff“ est produite en petites series et parfois même en modèles uniques. La première collection sous le nom de ”Heritage“ est une dédicace aux grands artistes russes comme Tchaikovsky, Tolstoy, Dostoevsky and Pushkin.

En participant à Baselworld, la marque “Alexander Shorokhoff“ gagne en notoriété et devient connue auprès d’un public plus large. Elle trouve ses premiers distributeurs au Japon, Hong Kong, Saingapour et les Etats Unis. Les excellentes ventes à l’international renforcent la notoriété de la marque.

 Un designer unique

En 2011, la marque présente la nouvelle collection „Avantgarde“ et connait la plus belle reconnaissance. Le design, les couleurs et les formes de la ligne « Avantgarde » ont leurs racines dans l’art moderniste classique de Kandinsky, Malevitch, Lissitsky … Le design d’Alexander Shorokhov joue avec des formes abstraites et les couleurs. Il pousse à une nouvelle vision des choses.

Reconnaissance de la gamme Avantgarde

Le design horloger de la gamme AVANTGARDE reflète la passion, le bonheur, le rythme et la dynamique, et même la «pure sensation» du noir et du blanc, la clarté des couleurs et des formes. Au final, Alexander Shorokhov offre un travail original.

Depuis 2014, les montres « Alexander Shorokhoff » sont honorées chaque année par le « German Council of Design”: le modèle « Miss Avantgarde » en 2014, le « Babylonien I » en 2015, le « Barbara » en 2016 et enfin la montre « Winter » en 2017. Les montres sont bien connues non seulement par des connaisseurs, la demande mondiale est forte et les éditions limitées sont rapidement épuisées. » La notoriété augmente parce que nos montres sont perçues non seulement comme chronométreurs mais comme véritable « objet d’art au poignet ». 

 www.alexander-shorokhoff.de

Verdeling Benelux :

Trivenda watches –  +32 (0) 476 333 048 – jan@trivenda.be

 

Ce texte est disponible en: Néerlandais